Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
22 mars 2014

Cheveux crépus in love Chapitre 1 : présentation

Saklam aleykoum 

Bonjour à toutes 

Pour ce premier volet de ma nouvelle saga euh rubrique, je voulais vous parler de la particularité du cheveux africain dit cheveux crépus ou grainé 

Mais pour mieux vous situer nous allons parler des différents types de cheveux 

Type 1 Cheveux Lisse

Les Cheveux sont lisses tout simplement.

Type 2 Cheveux Ondulés

Les cheveux de type 2 créent des courbes en forme de S. 

Type 2a → les cheveux sont fins

Type 2b → les cheveux sont un peu plus épais.

Type 2c → les cheveux sont très épais.

Les cheveux de types 2b et 2c sont moins faciles à coiffer et ont tendance à friser.

Type 3 Cheveux Bouclés

Les cheveux de type 3 poussent en formant un S, quand ils sont mouillés ils se détendent facilement. Lorsqu’ils sèchent,  ils se rétractent et deviennent frisés. 

Type 3a → les cheveux ont de grosses boucles.

Type 3b → les boucles sont de tailles moyennes des anglaises.

Type 3c →  Les boucles des chevelures de type 3c ressemblent à des tire-bouchons beaucoup plus large.  La chevelure est très dense et net. 

Type 4 Cheveux Crépus

Les Cheveux de type 4a poussent sous forme de petit tire-bouchon tandis que les cheveux 4b et 4c poussent sous forme de Z. 

Type 4a → Les boucles forment des tirs-bouchons. 

Type 4b → ils forment un "Z", ils ne bouclent pas. 

Type 4c → ils forment un Z, les cheveux sont très serrés entre eux et beaucoup plus sec ils ne bouclent pas.

mais très difficiles à coiffer quand on ne sait pas s'y prendre et encore moins quand on a pris l'habitude de les maltraiter avec des soins pas adaptés  

Pour vous donner une idée quelques photo de textures de cheveux afro

 

 

Ici nous avons des cheveux de type 4C soit le modèle numéro 1 avec l'afro 

Hormis mes filles number 4 et 5 qui ont de belles boucles comme le modèle numéro 2 donc type 4B

Forcémént ce genre de cheveux demandent de l'attention et des soins mais surtout il faut les coiffer 

Pour cela nous avons les tresses plaquées,

les vanilles

,

les tresses africaines

 petites nattes - misscamaelle - cheveux naturels

 

Je vous dis à très vite pour vous montrer les différentes coiffures des cheveux de mes filles mais aussi les soins que j'utilise pour leurs cheveux 

Prenez soin de vous et des vôtres et je vous dis à très vite pour l'article  Bree 

See you and stay tune 

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam aleykoum,<br /> <br /> ma fille est métisse,pendant longtemps j'ai galéré avec ses cheveux car ils étaient très sec,on mettait de l'huile de coco(aux comores) mais avec le soleil c'était pas terrible,arrivé à la réunion j'ai essayé toute sorte de crèmes shampoing,...,mais la aussi c'etait pas géniall,les tresses aussi pour ses cheveux comme ils sont très fin c'est pas top car ils cassent,jusqu'a ce que j'achète du beurre dekarité que j'aplique minimum deux fois par semmaines et là c'est top!!!!!
P
Salam allaykoum<br /> <br /> J'ai hate de connaitre tes ptits secrets pour les coiffures et surtout l'entretien des cheveux car chez moi j'en ai des frisés, bouclés, fins, épais, ... enfin, un peu de tout ! Au fait, je t'ai taguée sur mon blog, va y faire un tour ;)
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 143
Publicité