Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
24 octobre 2013

Je veux être une Bree Van De Kamp chap 4

Salam aleykoum 

Bonjour à toutes 

Pour ce nouveau chapitre je vais vous dire ma routine à moi 

Car je n'ai pas l'endurance de ma Coach  même si je tends à être aussi ordonnée qu'elle et aussi efficace

Car il faut le dire son organisation est sans faille comme elle le dit si bien elle même 

"Même si je suis fatiguée c'est impératif ma routine ne change pas c'est comme mes 5 prières "

Moi je dis bravo 

Je veux être une Bree Van De Kamp 

Cela ne tient qu'à mes efforts tant que Allah me donne la santé évidemment 

brefade je vous note donc ma routine

Lever une heure avant l'heure de la prière ( quand je ne me loupe pas évidemment ) maintenant que mon mari bosse à 4H finalement je suis debout quand il part donc.....

Je fais mon lit sauf si je dois me recoucher après la prière

je lis mon Coran je prie et je fais mon dikhr

ensuite je repars au lit 

sauf en ce moment  après la prière pas besoin de se recoucher la journée peut attaquer 

je fais ma toilette smiley douche lave petit rituel du layering et du brossage de dents tranquille ( mon petit moment à moi ) et je m'habille

je réveille mes 3 grandes 

je prépare leur petit déjeuner et pendant qu'elles le prennent je réveille number 4 dame Oum Kalthoum qui prend son biberon dans le salon au calme sans ses soeurs ( sinon c'est la guerre dès le reveil elle m'a regardé elle m'a souri bref il ne faut pas qu'elle et Dame Amina se voit avant le petit déjeûner 

quand elles finissent je range la cuisine et je fais la vaisselle 

après je vais faire le gendarme car ça bavasse dès le matin 4 filles dans une sdb 

les 3 grandes font la prière et s'habillent et font leur lit  (les filles s'occupent de leur chambre ce sont  elles qui l'aspirent  le mercredi et le samedi moi j inspecte )

je m'occupe de number 4 ( number 5 dort encore à moins que ses soeurs ne la réveillent avec leurs disputes ou autres cris ou rire )

si number 5 Dame Khadidja est réveillée je lui fais son biberon qu'elle prend dans son lit et après je l'emmène avec nous si son père n'est pas là ( merci les 2 "huit " ) sinon elle reste dans son lit jusqu'à mon retour de l'école 

les filles sont prêtes j'inspecte avant le départ pour l'école crème sur les mains et le visage '( quand on est noir le teint gris pour moi ça ne passe pas )j'enfile mon jilbab et on peut sortir 

Nous allons à l'école à pied ( nouveauté de cette année car l'école est à 750M de la maison et si on ne sort pas en avance c'est le retard assuré )

Cette année ce sera à pied et à l'heure c'est bon pour le corps et l'esprit ça réveille dès le matin et ça fait des économies à mon portefeuille en gazoil 

Quand je rentre de l'école je me prend un bon breakfast avec une belle omelette et des pancakes duduet un grand bol de cappuccino allégé et edulcoré de temps en temps des brioches dudu ou des muffins au choco dudu ou de la charcuterie hummm ça donne faim dis donc 

je fais ma petite vaisselle et si je n'ai pas de restes de la veille je prépare le repas du midi et du soir souvent ce sont 2 menus différents on ne mange pas pareil et le soir ( pour ma famille je privilégie les féculents pour le repas de midi et des légumes le soir )

j'aspire ma chambre un jour/2 ainsi que la chambre de Dame Khadidja et le petit salon ( mon salon perso )

je fais la poussière 

je m'occupe de la sdb du premier étage ainsi que des WC

ensuite je glande smiley non

non je rigole lol

je vais m occuper de mon linge je mets le linge dans le sèche-linge ( oui je l'ai eu pour l'Aïd el Kebir de cette année de la semaine dernière mais je vous en reparlerai ici n'est pas le sujet ) 

je m'occupe de la petite dernière 

après je vais au marché si il fait beau ( elle est pas folle la guêpe ) ou au magasin si il y a besoin 

sinon je lis mes mails je prépare mes articles pour mon blog je surfe sur le net

ou dernière nouveauté je fais ma gym  un peu de cardio et de zumba 3 fois par semaine ( lundi,mercredi,samedi )smiley basket sportet après douche oblige ( on ne va pas aller à l'école en sueur tout de même )

je pars chercher mes filles à l'école toujours avec mes petons hein !!!!

je vous vois venir smiley sifflet arbitre carton jaune foot football sport  "et son ménage alors ce n'est pas du tout le programme instauré par la coach tu te moques là fatouba "

attendez la suite 

les filles rentrent de l'école 

elles se mettent à  table je donne à manger a la petite dernière mais al hamdoulillah c'est assez rapide madame est une bonne vivante mash Allah

pendant qu'elles mangent je prépare le goûter ( oui c'est fait maison cookies gauffres crêpes ou encore gateau mabré nature ou chocolat )

 

nana



 

 

quand elles finissent elles débarrassent (oui je suis une tortionnaire) et moi je fais la vaiselle  

si mon mari est là je mange avec lui sinon je mange avec les filles avant

je range la cuisine et nettoie plan de travail et portes au besoin

elles vont jouer dans leur chambre ou dans la salle de jeux

et moi je me detend soit je couds il me reste une bonne demie heure avant le départ pour l'école soit je surfe oui j'en ai du temps pour moi c'est merveilleux 

je les emmène à l'école à mon retour la petite dernière va faire sa sieste

je range la vaisselle qui a eu le temps de sécher 

et sinon si j'ai prévu une sortie je prie et me rend chez la soeur que je dois visiter 

si point de sortie  je prie d'abord puis je sors le linge du sèche linge ( nouvelle routine que j'aime beaucoup )

je le plie et je range ce qui peut l'être de suite dans les tiroirs prévu à cet effet et je repasse à peine une demie heure 

ensuite je peux encore aller coudre ou surfer au choix 

c'est déjà l'heure d'aller les chercher à l'école avec la dernière qui a déjà pris son bib ou qui dort encore

elles rentrent prennent le goûter le jour où elles ne vont pas à l'étude/garderie pour celle qui a 3 ans ( le mardi et le vendredi comme ça le lendemain pas d'école donc ce n'est pas la course ) 

avant leur goûter elles me donnent leur cahier de liaison et leur cahier de textes comme ça je les lis au calme et je signe ce qu'il y a à signer puis je fais ma prière  (selon les horaires avant qu'elles rentrent ou quand elles prennent leur goûter )

elles vont ensuite prier puis font leurs douches que je dois superviser je lave les 2 dernières les autres sont autonomes à ce niveau là 

Pendant qu'elles font leurs douches je me pose pour lire la vie de notre bien aimé Prophète (sas )

pendant qu'une se lave les autres sont en peignoir et font leur devoir comme ça point de temps perdu 

je m'occupe des devoirs et des leçons ( je suis intransigeante sur les leçons ) ainsi que les devoirs d 'arabe et de religion 3 fois dans la semaine 

pendant les devoirs je passe l'aspirateur  au rez de chaussée 

puis vient l'heure du repas 

pendant qu'elle mange je prépare la pâte à brioche pour le lendemain matin 

puis je fais la vaiselle et je range la cuisine ainsi que les plans de travail 

pendant ce temps les filles préparent leurs affaires pour le lendemain

je me pose ensuite avec les filles pour leur lire l'histoire d'un des prophètes de Dieu ou encore une histoire sur les qualités que doivent avoir le musulman nous en discutons si il y a des questions 

puis elles se brossent les dents font leurs ablutions et vont se coucher après avoir fait la prière 

quand tout le monde est au lit je passe la serpillère partout comme ça au réveil ma maison est juste propre et je n'ai rien à faire 

Vous comprenez maintenant 

par contre je ne me couche pas aussi tôt que ma coach un jour inch Allah j'aimerai bien mais avec les horaires de mon mari si je venais à me coucher tôt je le verrai rarement 

quand il rentre soit du boulot soit de la mosquée ( encore une fois merci les 2 "huit" ) on mange on discute

Je programme ma machine si j'ai du linge à laver 

 

Je prépare ma peau pour le dodo avec mon layering du soir et hop au dodo ( généralement assez tard )

et vous vous avez des routines ???

J'ai eu des questions sur le choix des produits ménagers alors la semaine prochaine ce sera la revue des produits ménagers et des accessoires pour faire le ménage 

sur ce prenez soin de vous et de vos proches n'hésitez pas à laissez un comm ça fait plaisir

je vous dis à la semaine prochaine même blog même rubrique 

Stay tune 

boussas 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salammm oukhti<br /> <br /> je découvre ton blog, juste chapeau bas !<br /> <br /> Tu es très courageuse mashaAllah
I
Salam aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> wahouuuu mais comment trouve tu le temps de coudre et liiiiire<br /> <br /> j arrive plus moi avec la mini<br /> <br /> <br /> <br /> spartek le seche linge <br /> <br /> <br /> <br /> biz
D
salam aleikoum<br /> <br /> Ah el hamdulillah que sa va profite bien <br /> <br /> Biz
D
salam aleikoum<br /> <br /> jespere que tu vas bien miss??
O
Salam aalaykoum<br /> <br /> et bien tu en as du courage ! tu dois être contente de te coucher le soir !!
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 141
Publicité