Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
17 octobre 2013

je veux être une "Bree Van De Kamp" chap 3

Salam aleykoum

Bonjour à toutes

Comme promis voilà la suite de mon coaching avec Coach Nadia

D'abord je vais vous donner les conseils qiue ma coach m'a dévoilé et plus tard je reviendrais dans le détail

Elle se lève pour la prière (oui en tant que musulmane notre journée doit commencer par la prière du matin ( sobh : entre 4h20 en été et 7h10 en hiver )

Elle prie fait son dikhr (louange à Dieu ou rappel )

Elle fait sa toilette

Réveille les enfants qui font leur toilette

Pendant ce temps elle aère leurs chambres mets les couettes sur le rebord des fenetres ( oui elle peut le faire elle les rebords  de ses fenêtres sont  nickels )

les enfants s'habillent et font leur lit  et descendent à la cuisine prendre leur petit dejeûner

Pendant que les enfants prennent leur déjeuner elle range salle de bain et toilette si il le faut elle passe un coup de serpillère

Les enfants finissent de se préparer et elle range la cuisine et c'est le départ pour l'école

A son retour de l'école elle lance le repas de midi et du soir , sort le linge de la machine a laver et le met dans le sèche linge (ah le sèche-linge belle invention qui nous fait gagner du temps à nous les mères surchargées de linge )

Elle commence ensuite son ménage

aspirateur dans toute la maison passe un coup de serpillère et fait la poussière

Quand elle a fini  elle s'occupe de sa little miss qui se lève enfin il est 10h

Elle va ensuite récupérer les grands à l'école et les fait manger

Pendant qu'il mangent elle plie et repasse le linge qui séchait de ce matin et le range

si elle a un peu de temps elle fait ses interrupteurs au besoin / ses plinthes / ses portes

Il faut noter que Coach Nadia est une femme qui travaille donc forcément son organisation au quotidien doit être sans faille sinon elle serait vite débordée

Bref elle va ensuite au travail  et ne rentre que vers 19H 

Elle fait manger les enfants regarde où ils en sont dans leur devoir puis elle les met au lit à 20H30

Elle finit de ranger sa cuisine et s'occupe d'elle

Coach Nadia se met généralement tôt au lit peu après la dernière prière de la journée histoire de pouvoir être opérationnelle le lendemain matin dès le lever du soleil

 

Bref j'aime savoir les détails de son organisation ça m'aide pour trouver mes repères et essayer de les faire coïncider avec ma vie de famille

Voilà pour l'organisation au quotidien dans la semaine pour le week end c'est une toute autre histoire

Donc on résume elle fait cette routine tous les jours du lundi au samedi et même pendant les vacances scolaires

on se voit jeudi prochain même blog même heure pour la suite de mon coaching je vous dirais ce que je mets en pratique de ce que ma coach m'a appris et comment

Stay tune

Prenez soin de vous et de vos proches 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salam allaykoum<br /> <br /> MashaAllah quel emploi du temps ! Elle est en super forme ta coach ;)<br /> <br /> Tu sais que de te voir faire tous ces changements m’incite à "essayer" de m'organiser un peu mieux, je ne sais pas si ça va durer car tout le problème est là ... la perpétuité !
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 144
Publicité