Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
10 octobre 2013

je veux être une "Bree Van De Kamp" chap 2

Salam aleykoum

Bonjour à toutes

Donc pour ce 2e volet de la rubrique "Bree" je vais vous dire quelle a été la réaction de ma coach après "mon ménage intensif "

Coach Nadia est donc venue au barbecue comme convenu avec d'autres soeurs également

Je l'ai ensuite emmené voir ce que j'avais fait dans ma cuisine l'entrée et la salle de jeux des enfants ( elle ne voulait inspecter que le rdc )

Elle n'a pas du tout aimé ce que j'ai fait dans ma cuisine

"Fatouba c'est propre il ny a rien a redire mais c'est encore trop encombrer pour moi

Les plans de travail ta gazinière ton évier et la table doivent être vides limites

Tu ne dois y laisser que le strict minimum ou même rien c'est encore mieux  "

Elle m'a donc fait enlever tous mes électroménagers

Elle m' a expressément demandé de les ranger hors de la vue quand je n'en ai pas l'utilité

Mon plafond que je voulais nettoyer vu qu'il était gras ma coach m'a conseillé de le peindre

"Plus rien ne doit être au dessus du frigo ou des éléments de cuisine

Le meuble d'angle doit être fermé par une porte ou alors tu dois y mettre de la décoration des trucs jolis à regarder

Ton meuble vitré est une vitrine ne doit s'y nicher que de la belle vaiselle et non des trucs communs et sans design

Pour ce qui est de tes rangements sous ta table de cuisine cachent les choses qui y sont en plus tu es couturière tu n'as pas d'excuse coud des jolis rideaux

Apprend à ranger un truc dès que tu n'en as plus l'utilité , tu laves et ranges au fur et à mesure comme ça tu n'es jamais prise au dépourvu "

J'ai fait ce qu'elle m'a dit sur le champ sauf pour les rideaux il me manquait des tringles et c'est vrai que ma cuisine paraissait plus propre mieux rangée

 

Pour ce qui est de la salle de jeux

" Fatouba il y a encore des jeux qui ne sont pas rangés et puis cette armoire doit absolument être fermée le bazar d'une femme ordonnée ne se voit pas c'est ça le secret je te ferai passer des panneaux japonnais a poser devant ton armoire c'est beau et en plus ça ne coûte rien il te manquera à acheter le tringle qui va dessus chez le Suédois "


Même bémol pour mes rangements dans le couloir ou je range les chaussures de mes filles et autres choses

Aute secret de Coach Nadia

"On voit d'une femme qu'elle est propre par l'état de ses salles d'eau : salle de bain et WC doivent toujours être impeccables et propres ,moi je les fais plusieurs fois par jour et j'y ai laissé des lingettes pour que les enfants apprennent eux aussi à les laisser propres derrière eux en sortant "


Depuis mes toilettes et ma salle de bain sont comme dit Coach Nadia "semblables à un catalogue de déco genre Conforama"  ( je préfère de loin le suédois mais bon 

Le lendemain j'ai été chez le suédois illico avant que l'envie d'être une "Bree Van De Kamp " ne me quitte

Et voilà le résultat en image

Téléchargements1

 

20131001_172331

 

20131009_231358

 

20131009_231721

 

20131009_231427

Comme j'ai du mettre une porte à mon meuble d'angle j'ai décidé de changer ma cuisine mais progressivement et oui on fait avec les moyens du bord

et comme mon petit mari d'amour m'a laissé quartier libre tant que je ne nous ruine pas et qu'ilnous reste de quoi payer les facture et manger lol

J'ai choisi une cuisine dans les tons blanc

J'aime le blanc

tous mes meubles sont blancs, ça va avec tout même si tu veux changer de déco ils s'adaptent

Brefade,pour le moment en plus de la porte pour l'angle en hauteur j'ai pris une colonne pour y mettre le micro-onde et un meuble bas qui sert à cacher la bouteille de gaz

Il me manque une poignée sur le dernier tiroir dema colonne j'attend encore que Bricôt dépôt me rappelle

20131009_231606

20131009_231535

20131009_231450

20131009_231823

 

 

20131009_231647    

Ma nouvelle vitrine ce sera la spéciale été ou plutot spéciale Ramadan avec ma belle vaiselle que je ne sors que pour le Ramadan

j'ai choisi ces beaux services après que Coach Nadia soit passée me prodiguer ses fabuleux conseils

La place libre à gauche a été laissé pour le joli service à café que ma promis ma coach je vous le montre plus tard

maintanant un récap en images des avant/après de ma cuisine

Picasa1

Picasa2

Picasa3

Picasa4

Oui il faut que je mette des rideaux mieux ceux là c'est juste en attendant

Je dois vous dire que je suis assez contente de mes efforts et je sais que tout ça n'a été possible que grâce à cette soeur formidable

Coach Nadia je t'aime et non je n'arrêterais pas de dire à quel point tu m'as aidé et à quel point tu es un modèle

Elle n'aime pas trop que je parle d'elle ça la gêne

Ah oui elle me charge de préciser pour celles qui aurait mal compris comment on lave les toilettes "ce sont les sols qu'on lave à grandes eaux et non les murs"


A la question est ce queMari et enfants ont suivi c'est OUI ils préfèrent la maison comme ça et tout le monde s'y est mis pour qu'elle reste comme ça 

Mon mari se demande même comment on a pas pu le faire nous même avant

La suite de mon coaching la semaine prochaine même blog même heure inch Allah avec la routine journalière de ma coach

Prenez soin de vous

Stay tune for the next chapter

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Salam aleyki<br /> <br /> machaALLAH !! comme quoi il suffit quelque fois juste d'un rideau pour cacher hihihi<br /> <br /> spartek les meubles de cuisine sont super jolies !<br /> <br /> et qu'ALLAH préserve coach Nadia !<br /> <br /> biz
I
Salam aleyki<br /> <br /> machaALLAH !! comme quoi il suffit quelque fois juste d'un rideau pour cacher hihihi<br /> <br /> spartek les meubles de cuisine sont super jolies !<br /> <br /> et qu'ALLAH préserve coach Nadia !<br /> <br /> biz
M
As salam aleykoum, masha Allah c'est trop bien fait!
_
Salam 'alaikoum Fatouba<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Wow! macha Allah! je te félicite dis!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est suuuper et j'imagine ta satisfaction et quel bien être n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle continuation ... moi y a un avant après pour la sacré étagère à fourniture de couture hum hum !!! j'essaie de mettre un post ce soir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi en gros tri (je fais ça souvent me dit-on ? je m'en rend pas vraiment compte looool) ... et ça va des papiers, les bureaux des enfants y passent aussi, biblio, vêtements, vaisselle, médicaments ... bref tout! <br /> <br /> <br /> <br /> Et oui on entasse parfois mais après on réfléchit plus qu'à deux fois avant d'acheter ! et c'est tant mieux !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
P
Salam allaykoum oukhti<br /> <br /> C'est vrai que ça fait tout de suite plus "spacieux", plus "aéré" mashaAllah.<br /> <br /> J'aimerais en faire autant, enlever tout ce qui est SUR le frigo, SUR les meubles, SUR les plan de travail, le problème c'est que je n'ai pas de place ! Ma cuisine est toute petite :( Mais El hamdullilah, un jour inchaAllah .<br /> <br /> Boussa
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 141
Publicité