Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
4 octobre 2013

Je veux être une "Bree Van De Kamp" chap 1

Salam aleykoum

bonjour à toutes

Pour ce premier billet sur mon coaching jevcais aller au plus simple et vous dire ce que ma coach m'a dit la toute première fois avant de commencer à me coacher


"Fatouba ( elle m'appelle comme ça même si c'est mon prénom et mon nom bref )

"Fatouba je sais que tu n'es pas une femme sale maintenant si tu veux que je te coache pas de souci mais il faut que tu saches une chose

Pour faire ce que je fais je dors peu et mange peu parce que je n'ai pas le temps pour dormir plus et manger plus

Ensuite il faut que tu éduques ta famille pour l'entretien de la maison car oui tu te taperas le boulot mais il faut qu'il y ait un minimun de respect de leur part de ton boulot


Ton mari doit apprendre à ranger derrière lui et tes enfants c'est la même 

Ta maison doit être semblable à une maison Conforama, tout doit être ranger tout le temps rien ne doit trainer

Chaque chose doit avoir sa place tout doit briller comme si c'était neuf

C'est le B-A BA

Commence par tout mettre au propre lustre frotte chaque pièce et range la à fond si il le faut tu mets une journée ou 2 par pièce

Quand tu as fini appelle moi je te dirai ce qu'il faut que tu changes ou pas si c'est fait correctement ou pas selon ma méthode

Voilà Fatouba fais ça d'abord après on se capte "

 

Cette douce conversation , car oui Coach Nadia est la douceur incarnée elle sait quand être dure mais généralement elle parle avec douceur , eut lieu peu avant le Ramadan peut etre 10 jours avant sur le parking après que nous ayons assisté à un tahalim pour revivifier notre foi


Je trouvais que ça tombait à point nommer de remettre ma maison en état avant le Ramadan

Histoire d'accueillir ce mois béni avant plus de renouveau et de peps ( il en faut de l'énergie pendant le Ramadan )

J'ai suivi ses conseils et j'ai briqué ma maison du sol au plafond

Mais avant j'ai acheté les produits qu'elle m'avait conseillé d'utiliser pour faire le ménage

J'étais à fond

2013-06-24 22

20131003_214607

2013-06-24 22

2013-06-24 21

l'état de mes filtres de hotte

 

 

2013-06-24 21

 

l'état du plafond de ma cuisine gras et sale

 

 

2013-06-29 10

Ma cuisine après que l'avoir faite de fond en comble

2013-06-29 10

2013-06-29 10

 

Ensuite la salle de jeu des enfants faite aussi à fond et ranger

2013-06-29 10

2013-06-29 10

 

Dansle prochain billet je vous dirais quelle a été la réaction de Coach Nadia lorsque je l'a iinvité à venir faire un barbecue et vérifier par elle même où j'en étais de mon ménage/coaching

 

Stay tune for the next épisode


Je crois bien qu'on va mettre cette rubrique pour jeudi et si tenir tous lesjeudis histoire que la suite ne se fasse pas trop attendre 

J'espère que vous en aurez appris des choses perso c'était mon cas

 

Prenez soin de vous et de votre famille

A bientot si Dieu le veut

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salam allaykoum<br /> <br /> Voilà on en sait un peu plus ;)<br /> <br /> MashaAllah c'est une dure ta coach, c'est vrai que ça fait un peu "flipper" ces conseils, mais ils sont pourtant bien utiles pour essayer de tenir une maison ;)<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience inchaAllah.<br /> <br /> A jeudi prochain alors !<br /> <br /> Tiens, si je me lançais moi aussi dans l'aventure !?<br /> <br /> Par contre, je crois que le plus dur est d' "éduquer" mari et ptite tribu de 7 enfants (bientôt 8 inchaAllah, mais chuuut !)<br /> <br /> boussa
F
Salam aleykoum <br /> <br /> > Djamila :oui mon mari et mes enfants me suivent mash Allah je vous dirais comment dans le prochain épisode<br /> <br /> > ouarda-warda la suite jeudi inch Allah si tu suis les conseils de ma coach tu seras fière de ta maison comme Bree<br /> <br /> > Imanou non ce n'est pas flippant c'est une réalité moins on met du temps dans les futilités (car manger n est pas une fin en soi ni dormir point trop n en faut )<br /> <br /> et bien on va à l'essentiel on perd moins de temps<br /> <br /> > Al mouhadjira : d'abord bienvenue sur mon blog <br /> <br /> amine pour tes dohas que Allah te garde ma soeur fillah ainsi que ta famille
A
assalamou 3alayki oukhti<br /> <br /> Tu m'as fait sourire ma soeur !<br /> <br /> Serieux c'est une serie ! Je vais te suivre insha Allah car moi c'est "je dors beaucoup et je mange beaucoup!" hhh<br /> <br /> Qu'Allah te mette la baraka dans ton quotidien.
I
Salam aleyki <br /> <br /> MachaAllah "je mange peu je dors peu"<br /> <br /> Oulala ça fait flipper lol <br /> <br /> J ai hâte de lire la suite hihihi
O
J'attend la suite avec impatience!!!<br /> <br /> c'est un coaching pour quoi ?? et moi aussi je veux etre bree van de kamp !
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 143
Publicité