Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMME AU FOYER PAS SI DESESPEREE
9 octobre 2011

home sweet home

mon atelier c'est mon deuxième chez moi 

toutes les couturières même amateur comme moi vous le diront 

avoir un endroit à soi pour coudre c'est TOP

aussi aujourd'hui je voulais vous montrer à quoi ressemble le mien 

il est dans mon garage il y a une pièce qui devait servir de bureau mais comme Dieu fait bien les choses c'est finalement THE atelier of the Astist   me 

je tiens a préciser aussi que je l'ai mis tout propre rien que pour vos yeux 

en temps normal ce n'est pas que c'est sale mais disons qu'il y a du tissu en vrac du fil par-ci par-là

bref le chantier 

blog1 050la c'est l'entrée on distingue a gauche la table de découpe au centre la table où je coud et à droite mes fils et autres ...

blog1 040voilà donc ma table de couture avec ma chaise datant des années 70 but i like it et mon bijou ma MAC machine à coudre pour les non initiées 

blog1 041ma MAC une Toyota offerte par mon homme il y a quelques mois 

j'en suis plus que satisfaite 

elle est terrible facile d'utilisation pour une débutante comme moi c'est la classe en plus elle a plein de points

blog1 043sur ma table de couture il y a aussi mon porte-cône indispensable pour une mordue comme moi je n'aime pas être en rade de fils donc c'est pratique 

 

blog1 046ma table de découpe 

les grands trucs verts c'est là où je range mes patrons déjà découpés

les 3 boites de conserves me servent de poids pour maintenir les feuilles de soie bien en place ou le tissu 

c'est une amie qui m'a soufflé l'idée 

en haut sur l'étagère il y a une boite avec les divers patrons de mes livres de couture , une autre boite plastique avec des feuilles de soie et la dernières pour la toile thermocollante 

blog1 053là c'est mon étagère avec des tissus , des magazines de couture et des livres de couture mais aussi des boites avec les élastiques , les rubans , du biais , de la dentelle 

j'ai rassemblé les boites pour le blog sinon généralement elles sont dispersées dans la pièce

blog1 058et pour finir ma table à repasser  la table à repasser de ma belle mère elle tient encore debout , je parle de la table à repasser bien sûr elle date mais pour moi ça peut aller va juste falloir que je change la housse 

voilà on a fait le tour et vous dites moi où vous cousez ???

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi c'est dans ma salle à manger :s c'est pas top surtout avec les enfants qui trainent leurs pattes partout donc au finale ma MAC est plus souvent rangée dans le placard et du coup j'ai des fois la flemme pour la resortir et de la réinstaler. J'adorerai avoir un petit coin comme toi rien qu'à moi. C'est dans mes projets mais dans mon 5 pièces et avec mes 3 enfants je risque encore de manquer un peu de place.
F
Tu as de la chance d'avoir autant d'espace pour toi!!! Je couds dans ma chambre. J'ai de l'espace mais pas autant que toi, c'est certain!
P
Salut,<br /> Je trouve ton installation formidable. Autant te dire que tu dois en faire des jaloux. Où je couds ? Là ou je peux, dans mon salon, dans ma chambre et c'est bien là le problème!! Si j'avais un coin à moi je serais beaucoup plus assidue, surtout que j'ai des enfants en bas âge donc il faut toujours attendre qu'il soit couché. J'en rêve de ma pièce à moi, ça viendra peut-être un jour. En attendant, bon boulot!!!!
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 143
Publicité